FNEK

Comment sauver notre sens critique ?

Pint Of Ferra : Apéro Numérique VS Pint Of Science

Vulgarisation scientifique: Comment sauver notre sens critique ?

Chauffe Marcel ! Si tu as connu « C’est Pas Sorcier » mais qu’aujourd’hui tu entends plutôt que la Terre est plate, c’est que l’histoire entre la science et la communication, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Si tu t’es déjà posé la question dans ton métier de chargé de com’ ou que tu aimerais savoir comment on devient vidéaste, viens échanger avec nous le mardi 16 avril sur les liens entre numérique, science et communication ! Cette 10ème édition des Apéros Numériques sera une édition spéciale en partenariat avec Pint of Science France pour lancer l’édition 2019 du festival scientifique.

Au programme de cet apéro une soirée dédiée à la vulgarisation scientifique et l’impact du numérique sur les croyances culturelles liées à la science. Comment la science est-elle perçue par le grand public en 2019 ? Quel est l’impact des réseaux sociaux sur le complotisme et le sens critique de chaque individu ? Quel est le rôle des scientifiques dans notre société et qui sont les nouveaux vulgarisateurs du web ?

Pour tenter de répondre à ces questions François Montupet sera entouré de spécialistes du sujet dont la youtubeuse Castor Mothermais aussi Jérémy Freixas (Docteur en matériaux et microélectronique, organisateur de la marche pour les Sciences), Agathe Petit (Journaliste, rédactrice en cheffe du Labo des Savoirs) et Florian Gouthière (Journaliste scientifique, auteur du blog Curiologie).

Date

16 Avr 2019

Heure

19 h 00 min - 22 h 00 min

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Lire la suite
S'INSCRIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *