Affaires Sanitaires et Sociales

VP Affaires Sanitaires et Sociales

Rénata Sayfullina

Diplômée d’Etat de l’IRFMK d’Orléans

Mail : social.sante@fnek.fr
Téléphone : 06.25.06.48.99

L’A2S, c’est quoi ?

Les Affaires Sanitaires et Sociales (A2S) comprennent tout ce qui est en lien avec les conditions de vie des étudiants (logement, restauration, aides sociales), les bourses, les services universitaires, les services du CROUS et bien d’autres éléments qui touchent le domaine social et de la santé des étudiants. Ce poste est là pour vous aider si vous rencontrez des soucis par exemple au niveau des bourses ou bien si vous avez un questionnement sur la CVEC, etc…

En quoi c’est important ?

Ce poste permet de rendre les affaires sanitaires et sociales accessibles aux étudiants en kinésithérapie et aux administrateurs FNEK en les sensibilisant aux problématiques touchant entre autres la santé, les conditions de vies des étudiants, et l’accès aux aides.
Il permet également de porter les positions du Conseil d’Administration auprès des interlocuteurs nationaux en collaboration avec les autres postes de représentation.
Il est là pour orienter les étudiants qui se sentent perdus dans le domaine social, ou bien qui ne savent pas à quelles aides ils peuvent avoir accès, par exemple.

Missions et actions

  • Se tenir informé des problématiques locales
  • Sensibiliser le réseau sur les problématiques touchant la santé et les conditions de vie des étudiants en masso-kinésithérapie
  • Sensibiliser les acteurs politiques quant à la santé des étudiants en masso-kinésithérapie