Relations partenariales

VP Relations partenariales

Corentin Gautier

Etudiant en 4e année à Grenoble

Mail : partenariat@fnek.fr
Téléphone : 06.67.22.55.47

Le partenariat, qu’est-ce que c’est ?

C’est un échange de services entre deux structures, cette échange est rendu officiel lors de la signature d’une convention. 
Le rôle du VP en charge des partenaires est de démarcher de nouvelles structures (entreprises, associations, startups, …) dans différents buts (subventions, visibilité, réduction, image, …) et/ou de pérenniser les partenariats déjà existants. Il a un rôle d’intermédiaire entre l’association et la structure. Il a de plus un rôle d’accompagnement auprès des BDE au local notamment pour de nouveaux démarchages ou conflits avec un partenaire.

En quoi c’est important ?

Les partenaires représentent un gros pourcentage des recettes de la FNEK et sans eux, l’association ne pourrait pas proposer autant de services qu’actuellement. Pour les étudiants, certains partenaires seront utiles une fois le diplôme obtenu (notamment les assureurs, les logiciels de télétransmission, la comptabilité, …). Les événements sont une bonne occasion pour les étudiants de les rencontrer et de discuter.
Un autre point important, ce poste permet d’offrir de la visibilité à certaines structures moins connues comme les associations humanitaires, ou les nouvelles startups.

Missions et actions

  • Actualiser les contacts des partenaires
  • Se tenir à jour dans les conventions
  • Démarcher de nouveaux partenaires
  • Travailler en collaboration avec le trésorier
  • Assurer le suivi avec les associations organisatrices d'événements
  • S'assurer de la bonne logistique du village partenaire lors des événements