Les expérimentations sont une nouveauté du MESRI qui permet aux universités et aux instituts de formations paramédicales de proposer des projets innovants notamment sur les questions d’intégration universitaire, de double cursus, de double diplomation master/diplôme d’état et sur les conditions d’admission en IFMK, notamment pour le PASS. 

La FNEK participe au comité d’expertise des expérimentations avec les autres fédérations de filière ainsi que des administrateurs nationaux et locaux. A chaque nouveau comité, les projets refusés lors du comité précédent sont revus et débattus. Avec cela, de nouveaux projets sont présentés continuellement. 

Les expérimentations sont un sujet confidentiel. Cela signifie qu’il n’y a pas de possibilité de connaître les informations détaillées des projets. Seules des informations générales, anonymisées pourront être divulguées, afin de recueillir la position globale des étudiants en kinésithérapie et également s’assurer que les conditions de formation présentées sont en accord avec nos valeurs à la FNEK.