Bourses et indemnités

Pour les bourses des formations sanitaires et sociales (BFSS), on peut les demander entre mi-juin et mi-octobre en moyenne et en fonction des régions pour la rentrée suivante. Pour les bourses du CROUS, il faut faire une demande entre janvier et mai en règle générale.

Pour les bourses des formations sanitaires et sociales, il faut se renseigner auprès des régions. Il existe en général une plateforme spécifique dédiée aux demandes de bourses. Pour les étudiants éligibles aux Bourses du CROUS, la demande se fait auprès du CROUS.

Pour les bourses des formations sanitaires et sociales, sur la plateforme de demande de bourse, il faut remplir le formulaire (état civil, situation familiale…) et fournir les pièces justificatives demandées (avis d’imposition, certificat de scolarité des frères/soeurs en études supérieures, RIB…).

Pour les bourses du CROUS, il faut constituer un Dossier Social Étudiant en ligne ou avec un.e assistant.e du service social du CROUS.

La seule différence entre les bourses pour les formations sanitaires et sociales de la région et les bourses du CROUS va être au niveau de la gestion des dossiers et de la période dans laquelle les demandes doivent être constituées. Le barème cadrant le montant de la bourse ainsi que les échelons est le même pour ces deux types de bourses. A l’heure actuelle, seuls les étudiants kinés de la région Normandie peuvent bénéficier de la bourse du CROUS.