International

En tant qu’étudiant en kinésithérapie vous vous posez des questions quant à la possibilité d’effectuer un stage hors de nos frontières ? Vous aimeriez élargir vos connaissances dans un contexte différent et apporter de la richesse et de la diversité à vos compétences pratiques cliniques ? Alors le guide du Stagiaire Kiné à l’International, ou SKI, est fait pour vous !

De plus en plus d’étudiants souhaitent s’aventurer aux quatre coins du monde et vivre un stage pratique à l’étranger.

Ce guide d’aide à la mobilité internationale étudiante constitue une aide et une source d’informations pour l’étudiant. Cette aide concerne les modalités d’agrément d’un projet de stage, l’organisation d’un dossier de départ (et une maquette en annexe), les contacts à l’international ainsi que les conseils pratiques !

Traduction du référentiel de compétences

Le pôle international de la FNEK a réalisé une traduction du référentiel de compétences, qui pourra vous être utile si vous souhaitez partir en stage à l’étranger par exemple ! Il pourra vous servir d’intermédiaire entre votre portfolio et votre tuteur de stage, pour améliorer la compréhension de l’outil par ce dernier. 

Fiches pays: l'exercice à l'international

La FNEK vous présente une compilation de fiches pays qui présentent succinctement les modalités d’exercice de la kinésithérapie ainsi que les conditions d’études. Cette campagne de communication a été réalisée par toute la commission international de la FNEK !

élodie louvion

Vice-présidente en charge
des affaires internationales