Journée mondiale de la santé

🗓 Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la santé. Selon l’OMS, la santé est un état complet de bien-être physique, mental et social.
🏋️ L’activité physique peut se définir comme : « Tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques qui requiert une dépense d’énergie ».
👍 Les principaux bénéfices de l’activité physique sont : la baisse de la mortalité, l’amélioration des aptitudes physiques, la prévention et la facilitation de la prise en charge de nombreuses pathologies, la limitation du risque de sédentarité et l’amélioration de la qualité de vie et du bien être.
🧠 Au niveau de la santé mentale, la FNEK a mis en place une « Task force mon hygiène mentale » qui a pour objectif de fournir une base de données et de ressources sur la thématique de l’hygiène mentale. La FNEK permet aussi de rendre les aides sociales accessibles à tous les étudiants et elle accompagne ceux-ci lorsqu’ils sont en difficulté.
🏢 Pour la santé sociale, la FNEK travaille avec des acteurs nationaux et régionaux pour améliorer les services étudiants et leur accès. On peut aussi retrouver des événements où des temps de cohésion sont mis en place malgré la problématique du distanciel.