Formation Tour

La FNEK propose aux étudiants et BDE des Formation Tour sur des sujets variés. Grâce à AgoraBox, tu peux personnaliser le contenu de ta formation pour l’adapter à tes besoins. Chaque Tour est composé de plusieurs formations thématiques, à toi de les intégrer dans ton planning personnalisé ! Voici les différents Tours :

MOOC

Durée : 33 minutes

Résumé : L’accès direct, c’est un terme que l’on croise très régulièrement associé à la kinésithérapie. Mais au final, qu’est-ce que c’est ? Dans ce MOOC, nous te parlerons de l’accès direct en kinésithérapie, en partant des bases historiques, avec une vision internationale. Ensuite nous nous recentrerons sur la France et son système de santé. Puis nous évoquerons les intérêts et les limites de l’accès direct. Enfin, nous finirons par évoquer les différentes solutions pour se saisir de l’accès direct en France aujourd’hui !

Durée : 34 minutes

Résumé : Depuis quelques temps, la parole se libère de plus en plus autour des Violences Sexistes et Sexuelles (VSS). Aujourd’hui la FNEK te propose un MOOC pour t’y sensibiliser et avoir quelques clefs en main pour y faire face et pouvoir accompagner une personne en étant victime.
Nous rappelons que nous ne sommes pas des professionnels, et que ce MOOC est basé sur les connaissances et l’expérience des formateur.rices.

Podcasts

Durée : 60 minutes

Résumé : Pour ce premier épisode des FNEKPodcasts nous avons l’honneur de recevoir le Dr. Laurie Marrauld, maîtresse de conférence en science de gestion à l’Ecole des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) et cheffe de projet santé dans le Think Tank Shift project, un groupe de réflexion influant traitant d’écologie et de transition énergétique notamment…

Durée : 61 minutes

Résumé : Dans ce deuxième numéro des FNEKPodcasts nous parlons des enjeux environnementaux entourant la pratique de la kinésithérapie et donc des actions possibles pour réduire notre impact environnemental en tant que professionnel de santé mais aussi en tant qu’étudiant ou citoyen ! Nous recevons Cloé Abomès, jeune MKDE  d’Orléans ayant réalisé son mémoire d’initiation à la recherche sur ce sujet, et Kevin Gosselin, MKDE exerçant dans la métropole lilloise et très engagé en tant que militant sur la thématique de l’écologie.

tiffany chantrefoux

Vice-présidente en charge de
la Stratégie de Formation

william bois

Chargé de mission
STRAtégie de formation