Les MOOC de la FNEK

Le MOOC (Massive Online Open Course) est un type ouvert de formation à distance, capable d’accueillir un grand nombre de participants. Il vous permet d’acquérir des connaissances sur un sujet sans les contraintes imposées par une formation en présentiel ou en direct. Ces MOOC sont libres d’accès et consultables à tout moment. Ces MOOC ont été conçus par le pôle formateur de la FNEK et ne se suffisent pas forcément à eux-mêmes. Pour cela, nous vous invitons à consulter les sources présentes en bas de page de chacun des MOOC.

Durée : 33 minutes

Résumé : L’accès direct, c’est un terme que l’on croise très régulièrement associé à la kinésithérapie. Mais au final, qu’est-ce que c’est ? Dans ce MOOC, nous te parlerons de l’accès direct en kinésithérapie, en partant des bases historiques, avec une vision internationale. Ensuite nous nous recentrerons sur la France et son système de santé. Puis nous évoquerons les intérêts et les limites de l’accès direct. Enfin, nous finirons par évoquer les différentes solutions pour se saisir de l’accès direct en France aujourd’hui !

Durée : 34 minutes

Résumé : Depuis quelques temps, la parole se libère de plus en plus autour des Violences Sexistes et Sexuelles (VSS). Aujourd’hui la FNEK te propose un MOOC pour t’y sensibiliser et avoir quelques clefs en main pour y faire face et pouvoir accompagner une personne en étant victime.
Nous rappelons que nous ne sommes pas des professionnels, et que ce MOOC est basé sur les connaissances et l’expérience des formateur.rices.

hugo ciron

Vice-président en charge de
la Stratégie de Formation