Aujourd’hui c’est la Journée Mondiale du végétarisme 🥦
“Parce qu’on peut bien essayer, au moins pour un jour, de manger végétarien!”
Rappel : être végétarien, c’est exclure de son assiette toute chaire animale (ce qui inclut la viande et le poisson). ❌🐮🐟

C’est l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur ce mode d’alimentation, d’être curieux et de tenter l’aventure juste pour une journée ! (Ou plus, qui sait ? Vous y prendrez peut-être goût…)

Pourquoi être végétarien ? 🥕
🐾 Ethique animale.
🌱 Diminution de l’impact environnemental.
→ un régime végétarien permet d’économiser les ressources en eau, diminuer les émissions de gaz à effet de serre et la déforestation.
🥣 Solidarité envers les plus démunis et lutte contre la faim dans le monde.
→ plus d’un tiers des récoltes céréalières dans le monde est destiné à nourrir les animaux. Un bœuf fournit 1 500 repas contre 18 000 pour les céréales nécessaires à le nourrir.
💪 Aide pour rester en bonne santé.

→ diminution notamment des risques d’obésité, de maladie cardiaque, d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de diabète de type 2 et de certains types de cancer.

Pour + d’infos, vous pouvez jeter un œil sur le site de l’Association végétarienne de France qui propose d’ailleurs un Guide du végétarien débutant.
La cuisine végé est riche, variée, et délicieuse ! Vous voulez essayez ?
Vous pouvez tenter un dhal de lentilles, un burger avec un steak végétal, un pad thaï végétarien, un gratin de pâtes chèvres et champignons, et même une raclette sans charcuterie ! (Don’t panic, c’est bon !)

Vous pouvez aller voir le site menu-vegetarien.com, et il existe un tas de livres de recettes sympa, et de chaînes YouTube pour vous aider à vous lancer !