Election du 19e Bureau National de la FNEK

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FNEK (Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie) s’est déroulée à distance les 4 et 5 juillet 2020. Lors de cet événement auquel des étudiants en kinésithérapie de toute la France ont participé, le Bureau National 2019-2020, présidé par Hadrien THOMAS, a exposé son bilan d’activité avant de présenter sa démission.

La liste « La FNEK, un réseau acteur d’un avenir prometteur » portée par Adam DIOURI a été élue à l’unanimité par l’Assemblée Générale pour un mandat d’un an. Ce nouveau bureau est composé de :
• Adam DIOURI (Lyon), Président
• Tanguy LALLEMENT (Nancy), Vice-Président (VP) Général
• Lara GENDRON (Nantes), 1ère VP et VP Perspectives Professionnelles
• Thomas JOURDIN (ADERF, Paris), Peniela RAZANAMPARANY (CEERRF, Paris), Secrétaire Général et Secrétaire Générale adjointe
• Quentin GABILLARD (CEERRF, Paris), Romain LERAY (Nancy), Trésorier et Trésorier adjoint
• Thibault LESUR (Paris), VP Partenariat
• Raphaëlle GAUTIEZ (Nancy), Valentine LARGILLIERE (Poitiers), VP et Chargée de Mission (CM) Défense des Droits
• Lucie GILBERT (Rennes), Anthony MOURLHON-BONNET (Limoges, Croix-Rouge), VP et CM Enseignement Supérieur
• Charlotte JUHEL (Rennes), Léna MARIDAUX (Rouen), VP et CM Stratégie de Financement de la Formation
• Mathias MENDES (Lyon), VP Elections
• Anna JARRY (Limoges, Croix-Rouge), VP Affaires Sanitaires et Sociales
• Barbara HOXHA (ENKRE, Saint-Maurice), VP Publication
• Nelsone TCHOUMTA (Danhier, Paris), Attachée de presse
• Quentin BOULBES (ENKRE, Saint-Maurice), CM Webmaster
• Marine LEVEQUE (Rennes), VP Prévention, Citoyenneté, Jeunesse et Solidarité
• Marie AUBERT (Marseille), VP Réseau
• Louise GROSBOIS (APSAH, Limoges), CM Déficients Visuels
• Martin DELOBELLE (ENKRE, Saint-Maurice), VP Ile-de-France
• Eric LAURANÇON-FRETAR (Danhier, Paris), VP Tutorat
• Ugo LEPINET (Brest), Romain VIOLLET (Amiens), VP et CM Scientifique
• Guillaume JACOB (Vichy), CM Perspectives Professionnelles et Outre-Mers
• Tiffany CHANTREFOUX (Orléans), William BOIS (Amiens), VP et CM Formation

La FNEK continuera à accompagner les étudiants à l’aide de divers supports tels que le « welcome pack » ou le Guide de Survie du Stagiaire en Kiné (GSSK). L’agrandissement du réseau et l’inclusion de tous les étudiants seront au cœur de ce mandat marqué par l’ouverture de 4 nouveaux IFMK. Le dédoublement de certains postes permettra au nouveau Bureau de poursuivre le développement de la structure et de porter la voix des étudiants auprès des différents acteurs de la profession.