World Physiotherapy

C’est une organisation non gouvernementale internationale composée d’associations professionnelles, une par pays, et tend à représenter tous les physiothérapeutes du monde. Ses objectifs principaux sont de faire avancer la profession de physiothérapeute et d’améliorer la santé dans le monde.
Pour cela, elle promeut un haut niveau de recherche, d’éducation et de pratique en physiothérapie, des échanges d’informations entre les différentes régions et les différents membres de la World Physiotherapy, et collabore avec des organisations nationales et internationales.

WP Future Network

Au sein de la World Physiotherapy, les networks (réseaux) existent pour permettre des échanges d’idées, d’expériences et d’expertises en kinésithérapie. Ils sont là pour établir des contacts, créer des relations et améliorer l’expertise des professionnels de ce réseau… A contrario des sous-groupes, ils n’ont aucun poids politique au sein de la structure. 
Le WP Future Network est un réseau pour les étudiants et néo-diplômés en physiothérapie. Il est intéressant de noter qu’il s’agit d’un réseau, et non d’un sous-groupe, et donc qu’il n’a aucun poids décisionnaire dans la politique de la World Physiotherapy.

Organisation Mondiale de la Santé

Ou World Health Organisation (WHO) en anglais. Son but est d’améliorer les perspectives d’avenir et la santé future pour toutes les populations du monde. Par l’intermédiaire des bureaux répartis dans plus de 150 pays, le personnel de l’OMS travaille aux côtés des gouvernements et des autres partenaires pour amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible.
L’OMS s’occupe principalement de la gestion des systèmes de santé, des maladies non transmissibles, de la promotion de la santé tout au long de la vie,  des maladies infectieuses, de la préparation, et des services institutionnels.

Alliance Mondiale des Professionnels de Santé

La World Health Professions Alliance ou Alliance Mondiale des Professionnels de Santé (AMPS) rassemble les organisations représentantes des professions de santé et parle donc pour plus de 26 filières de professionnels de santé dans plus de 130 pays. La WHPA travaille pour améliorer la santé globale et la qualité de soins des patients. Elle facilite la collaboration entre les professions de la santé
La WHPA intervient lors des Assemblée Générales de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et organise la conférence mondiale sur la réglementation des professions de santé, qui a lieu tous les 2 ans. 

European Network for Physiotherapy in Higher Education

Ou European Network for Physiotherapy in Higher Education (ENPHE). L’objectif de cette instance est de rassembler et de renforcer la collaboration entre les différents Instituts de Formation en Physiothérapie d’Europe, pour notamment fournir un forum d’interaction et échanger des développements éducatifs, promouvoir la convergence des programmes de formation, faciliter la mobilité des enseignants et des étudiants entre les instituts, et faciliter les projets de recherche collaborative entre les différentes  institutions de formation en physiothérapie.